facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Les carreaux de ciment au sol

De la cuisine au séjour en passant par la salle de bain, les carreaux de ciment sont actuellement très tendances pour habiller le sol de nos intérieurs. Absolument incontournables, on les aime pour leurs motifs de caractère, leur graphisme et leur côté vintage. Décryptage.

Page thématique contenu G2

Le carreau de ciment, un matériau de qualité qui a du cachet

Solides, résistants et faciles à entretenir, les carreaux de ciment sont un matériau épais (16 mm pour les carreaux de sol) et lourd (35 kg/m2). Ils doivent idéalement être posés soit une surface plane et stable : soit sur une chape de ciment, soit sur un ancien carrelage (mais en aucun cas sur du parquet qui est un sol « vivant »).

Esthétiques, ils apportent une touche décorative et originale aux sols de votre maison. Ils peuvent être utilisés de différentes manières. Vous pouvez vous servir de carreaux de ciment pour définir un espace, celui de la cuisine par exemple, ou pour réveiller une entrée, en créant l’illusion d’un tapis. Notez que les carreaux de ciment s’associent à merveille avec le parquet.

Les carreaux de ciment au sol, pour apporter du charme et du style à votre cuisine

Parce qu’il a le vent en poupe, le carreau de ciment ne cesse de s’enrichir de nouveaux designs. Le plus difficile sera donc de choisir la forme, le motif et la couleur parmi la multitude de carreaux de ciment disponible… L’effet, lui, est bel et bien garanti !

Que ce soit pour mettre en valeur un îlot central ou pour marquer la transition avec la salle à manger, si vous optez pour des carreaux de ciment pour le sol de votre cuisine, vous obtiendrez un rendu particulièrement chic et harmonieux grâce à une alternance de carreaux blancs, noirs et gris. Si vous visez un rendu plus unique, osez un patchwork de carreaux colorés aux motifs variés. Le choix est quasi infini...