facebook_pixel_code
Le 1er réseau européen de cuisinistes à domicile

Quelles seront les couleurs tendance en 2018 ?

La mode des tons pastels et minimalistes, mise à l'honneur depuis quelques années avec le style scandinave, touche à sa fin. En 2018, les couleurs tendances seront franches et dynamiques. Ce sont donc des teintes intenses et assumées qui vont prendre le pouvoir dans votre décoration intérieure.

Page thématique contenu G2

Ultra Violet, la couleur Pantone 2018

Choisie par les experts de la Pantone Color Institute, la couleur Pantone de l’année est une véritable référence dans l’univers du design et de la décoration. Puissant et mystérieux, « 18-3838 Ultra Violet » va vous séduire pour son côté à la fois chic, singulier et apaisant. Une teinte à appliquer sur l’un des murs de votre cuisine ou à adopter par petites touches ici et là : tabourets de bar, luminaires, objets de décoration, ustensiles de cuisine…

Les grandes lignes des tendances couleur 2018

D'un côté, il y aura des des couleurs franches et affirmées, pleines de personnalité : le jaune moutarde (rétro et dynamique), le vert sapin (harmonieux et chaleureux), le bordeaux (chaud et élégant), le bleu nuit (charmant et mystérieux)… De l'autre, il y aura des couleurs naturelles, neutres et brutes, symbolisant le retour vers la matière et confirmant la quête d’authenticité s’exprimant déjà depuis plusieurs années : les teintes terreuses (terracotta, orange, brun, kraft) ainsi que celles évoquant le lin, le bois, la corde… Intemporel et moderne, le noir sera également une couleur de choix pour la cuisine en 2018, tout comme le gris qui reste lui aussi une valeur sûre. Bien choisies et associées, les couleurs vous permettront de créer une ambiance conviviale et d’influencer le style de votre cuisine.

Le conseil déco : comment associer les couleurs ?

En matière d'association de couleurs, il existe 2 règles d'or en décoration :

  • Pour garantir l'équilibre, l'harmonie et le confort visuel d'une pièce, il faut y intégrer au maximum 3 couleurs différentes.
  • Si une couleur forte est choisie (du bleu nuit par exemple), il faut ensuite opter pour des déclinaisons de celles-ci ou du blanc (mais en aucun cas pour une autre couleur forte comme du rouge par exemple).

Pour conclure, n'oubliez pas que les couleurs tendances sont avant tout les couleurs que vous aimez. Pour vous accompagner dans le choix de vos couleurs, faites vous aider par un concepteur Cuisines RAISON. Habitué à travailler avec un nuancier, il saura vous guider vers les teintes qui vous plaisent et qui conviennent le mieux à votre intérieur.